The REMOVERS'Magazine

La zone Jaguar:Super Burn Out


Super Burn Out
Le groupe Shen est derrière Super Burn Out La Wheels of Terror est un bon compromis La saison commence en Amérique
Super Burn Out est un jeu de moto produit par Virtual Xperience, une des quelques sociétés françaises ayant misé sur la Jaguar à l'époque. Ici, pas réellement de scénario, le but est tout simplement de finir premier du championnat de moto qui comporte huit manches (soit autant de circuits). En fait, il est aussi possible de ne s'intéresser qu'au record du tour ou de la moyenne en course sur chacun des circuits. Enfin, un mode "2 joueurs" vient compléter le tout (l'écran se divise alors en deux et chaque joueur occupe une moitié d'écran). Vous aurez le choix entre six modèles de moto différents (sept si on compte la moto Punisher). Elles se distinguent par leur adhérence, leur accélération et leur vitesse de pointe. De manière générale, plus la moto est rapide, moins elle est facile à manoeuvrer. Maintenant que les présentations sont faites, en route pour le commentaire technique.
Trop tard pour renoncer! L'amérique, l'amérique, je veux l'avoir... ...et je l'aurais!
Graphiquement, Super Burn Out est assez agréable à l'oeil bien que pas exceptionnel. En fait, il s'agit peut-être du point faible du jeu. Point faible tout à fait relatif, car le jeu est quand même assez beau. Le paysage visible à l'horizon est joli mais aurait peut-être gagner à être un peu plus coloré. Pour les éléments de décor, ça ressemble un peu à Vroom sur Falcon: bien mais pas exceptionnel. Pour être juste, signalons quand même que la transition du jour à la nuit est assez bien faite: la nuit tombe peu à peu tandis que les motos allument leurs phares. Ce dernier détail nous permet d'ailleurs de savoir si on est talonné par un concurrent. La route aussi est plutôt bien faite.
Concurrents en vue! L'inévitable chute... Attention au virage!
En ce qui concerne l'animation, là c'est très fort! L'impression de vitesse est vraiment bien rendue et explique peut-être pourquoi on ne prête pas autant d'attention que ça aux graphismes. Aucun ralentissement à signaler, tout est parfait. Les sprites des motards sont gros et bien animés. Vraiment du tout bon; difficile de ne pas accrocher!
Et maintenant, le Brésil! Si tu vas à Rio... Le jour se lève
Pour la musique, on a droit à des bons vieux soundtracks de très bonne facture pour nous accompagner sur la route.
Un circuit plutôt rapide! Ma cabane au Canada... ...est tapi au fond des bois!
Quant aux bruitages, là aussi pas grand chose à dire si ce n'est que c'est, encore une fois, très réussi!
A force de regarder les châteaux françis... ...on finit bon dernier! Attention, épingle à cheveux!
La jouabilité ne souffre, elle non plus, d'aucun défaut. Pour être tout à fait honnête, je n'ai joué pratiquement qu'avec une boîte de vitesse automatique. Mais réjouissons-nous, les possesseurs de Pro Controller adeptes de boîte manuelle n'ont pas été oublié car les boutons latéraux servent justement à changer de vitesse. Signalons aussi que la conduite de chaque moto est évidemment un peu différente puisque leurs caractéristiques d'adhérence et de vitesse diffèrent. Généralement, c'est une assez mauvaise idée de ne pas freiner avant d'aborder un virage sec (comme dans la vraie vie en fait!). Il faut aussi éviter de foncer dans un motard vous précédant car sinon la chute est quasi assurée.
Chez nos amis allemands, le circuit est semi-technique. Et hop, un de plus qui se fait gratter!
Vous l'aurez compris, Super Burn Out est donc un jeu que j'apprécie beaucoup. Etant particulièrement bien réalisé, c'est un jeu qu'on prend plaisir à ressortir régulièrement (à moins d'être allergique à la moto), ce qui lui confère une très grande durée de vie (et n'oublions pas le jeu à deux!). C'est un jeu qui a toute sa place dans la ludothèque Jaguar et qui fait vraiment regretter que Shen n'ait pas sorti leur deuxième jeu (dont il parle très légérement dans les crédits de fin). Techniquement très bon tout en étant jouable: superbe! Un des hits de la Jaguar, assurément.
Une longue chicane... C'est joli la Hongrie... ...en plus, ça me réussit!
Super Burn Out
jeu cartouche
Graphismes80 %
Animations90 %
Musiques80 %
Bruitages85 %
Jouabilité90 %
Durée de vie90 %
Moyenne86 %
La saison se termine au Japon. A fond, à fond! Je l'aurais!

Retour à la zone Jaguar

Sommaire Sommaire du magazine


[Entrée du site] [Presentation du groupe] [Nos articles] [Nos logiciels] [Téléchargement] [Nos liens] [Contacts] [Nouveautés du site]

[Main page] [Presentation of the group] [Our products] [Download] [Links] [Contacts] [What's new]