the Removers
Accueil du site > en Français > les Articles > on Y était ! > Journées Européennes du Multimédia (JEM)

Journées Européennes du Multimédia (JEM)

Album photo de la Gigafun ’98

samedi 1er août 1998, par Stabylo

La Gigafun ’98 a vu grand en se rebaptisant "Journées Européennes du Multimédia". Hébergement luxueux, bars multiples, animations variées, stands professionnels et une rave party étaient au programme. Un mélange des genres pour un prix modique : très agréables pour les participants !

JPEG - 38.6 ko

Un scoop : voici Hello/Sector One qui s’occupe du bar ; ça ne sera arrivé qu’une seule fois !!!

Je tiens à ajouter que le bar était vraiment sympa. Surtout parce qu’il était dehors, et que c’était vraiment un bonheur, par ce soleil. Les sandwichs étaient également pas mal, surtout quand c’est un gars fan des sandwicheries "Made in France" (c’est le nom de ces sandwicheries) que l’on trouve dans la région. En effet, après avoir essayé plus tard le "Made in France" de Nancy, je dirais que quand on croque dans un de leur sandwichs, on en pleurerait tellement c’est bon. J’ai jamais mangé de tels Sandwichs. Bref, je ferme la parenthèse pour dire que ce fan là, il m’a fait des super sandwichs bien garnis et tout : le top. En revanche, il y en avait d’autres qui étaient vachement radins. Une pauvre feuille de salade qui se bat en duel avec une pauvre tranche de gruyère au milieu de deux tranches de tomates, le tout dans une demi baguette, on a déjà vu mieux. Heureusement qu’ils ont accepté que je les regarnisse un peu moi-même. C’est ça, l’esprit des coding party. C’est la bonne franquette.

JPEG - 88.7 ko

Sine/Idemline nous présente ici son nouveau principe de pile : nous avons affaire à un pro des LIFO !...
JPEG - 57.2 ko

Sine/Idemline nous montre son prix pour sa démo. Stabylo (assis) s’occupe de boucher l’angle.
JPEG - 109.9 ko

Vue de dehors de la porte d’entrée depuis le bâtiment des chambres à coucher. On aperçoit le bar en jaune à gauche. Des tables étaient disposées à l’ombre sous les arbres (plus à gauche) pour profiter de l’extérieur.
Comme vous pouvez le voir, le soleil était vraiment radieux !
JPEG - 56.6 ko

De gauche à droite, Sine/Idemline, Pégase (debout), Seb/The Removers, et un copain (de Hylst) qui cette année avait apporté son PC plutôt que son (vieux) ST.
« Bon Pegaze, ton jeu il est magnifique, Mais il avancerait mieux si tu te mettais au boulot, plutôt que de bavarder ou de finir pour la centième fois tes jeux de combat favoris sur ta PSX, non ? »
JPEG - 39.5 ko

Si Stabylo fait l’andouille dans la chambre des Removers, c’est pour vous en montrer l’extrême confort : c’était royal ! J’ai jamais connu une coding party avec plus de confort. C’était la coding party quatre étoile. Bon, il faut pas le dire, mais ça a été un fiasco financier sans précédent, aussi. Mais bon, je m’en fout j’organisais pas, j’en profitais. Et c’était génial :)
JPEG - 49.6 ko

Seb aux commandes du Falcon de Stabylo... On voit tout de suite qui est le boss ! Vous pouvez aussi voir de près la petite pub sur le dessus de l’écran. Bah, quand des gens aussi fondamentalement VIP que les Removers assistent à un évènement, il faut bien le faire savoir ! :)
Petite note au passage : comme vous pouvez le constater, Seb code en short. Mais il est bon de préciser, qu’outre le fait que ce soit effectivement une habitude pour lui, il faisait extrêmement chaud dans le gymnase. En fait, le mur opposé à celui qui est derrière Seb était entièrement vitré et ostensiblement orienté au sud, c’est-à-dire en plein vers le soleil chaud bouillant d’Août à Strasbourg. Les organisateurs ont essayer de limiter l’effet de serre résultant de cette malheureuse disposition des lieux à l’aide d’une gigantesque bâche noire, mais comme vous l’avez sans aucun doute déjà constaté par vous-même, le noir ça absorbe la chaleur et la réémet par rayonnement. D’où une certaine obscurité (qui n’était pas si mauvaise pour pouvoir distinguer quelque chose au milieu des reflets sur les écrans) et une chaleur assez atroce. Mais bon. On l’a fait. On est des durs, Seb et Moi. On rigole pas nous :).
JPEG - 77 ko

La dead line pour les demo PC a été une dure épreuve pour certains : voilà ce qui arrive après une nuit blanche passée à coder et à fignoler la démo pour pouvoir la diffuser et la présenter en public ! Il est vrai que les codeur généralement d’abord enthousiastes oublient parfois le temps que prend tout ce processus menant à la release d’une démo.
Nous avons pris cette photo parce que le gars était juste à côté de nous. Vous pouvez d’ailleurs distinguer le Stacy de Seb replié au premier plan (avec une feuille blanche dessus). A l’arrière plan, vous voyez le jour qui filtrait au dessous de l’immense bâche noire qui avait été tendue tant bien que mal et en quatrième vitesse le deuxième jour, quand les organisateurs se sont aperçus que la luminosité était bien trop grande pour pouvoir distinguer quoi que ce soit sur les écrans. Il étaient quand même un peu à l’arrache, les organisateur, il faut dire.
Ah oui, vous pourrez également vous apercevoir qu’il régnait un certain bordel sur les tables !
JPEG - 61.5 ko

Les JEM proposaient une vingtaine de postes Internet (des PowerMac (ahhh) et de PC (beuhhh)). C’était idéal et ça ne ramait pas trop. Claaasse !
Bien sûr, Boub/Popsy a du y passer le plus clair de son temps comme tous les aficionados de son espèce, mais ça valait le coup ! (plus à gauche, il y avait la Game Party, avec un cinquantaine de PC en réseau)
JPEG - 42.7 ko

Chuuut, Stabylo est en pleine et intense concentration... Ca sent le débug... (Oui, je parle de moi à la troisième personne, je sais) En haut à droite, on voit aussi la banderole que j’avais imprimé pour l’occasion. Et puis aussi une seconde pub scotchée sur le poteau vert à droite. Oui, bon, on était là et ça nous faisais plaisir de le faire savoir, quoi.
On avait aussi Seb et moi tous les deux des tee-shirts aux couleurs des Removers (deux exemplaires au monde !). Quand on revenait des courses, il y même un gars dans la rue qui nous a demandé où il pouvait acheter le même ; véridique !

P.-S.

Toxic Mag a fait un compte-rendu sympa des JEM et ils ont diffusé l’article temps-réel.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0